Dématérialisation et échanges électroniques professionnels   


Numérisation de documents et traitement dans un ERP ou un workflow, transmission de données électroniques parallèlement aux originaux papiers, archivage du double électronique de la facture Client… Le document numérique offre plus de souplesse d'utilisation et permet une optimisation des traitements. Comment tirer profit de ces gisements d’économies et de gains de productivité ?

Loi de Modernisation de l’Economie de 2008, Directive TVA 2010/45/UE, Plan France numérique 2020 : une dynamique est enclenchée! Le développement de la facture électronique est intégré comme une priorité en France et en Europe. Comment vous affranchir des factures au format papier dans le respect des règlementations et des procédés techniques autorisés ?

L’évolution vers les documents et les processus numériques ne se résume pas uniquement à des mutations technologiques. Odyssée Conseil vous aide à mieux appréhender les enjeux des échanges électroniques professionnels et de l’archivage électronique à valeur probatoire, et à tirer profit des opportunités d’optimisation de vos traitements et de réduction de vos coûts.