Notre expertise autour de ReadSoft

Product Pic2

Le traitement manuel d'une facture coûte entre 14 et 30 euros. La solution de dématérialisation et d’automatisation du traitement des factures fournisseurs ReadSoft permet de générer en moyenne 25 à 50 % d'économies.

ReadSoft permet une dématérialisation de l'ensemble du processus de traitement des factures, pour un gain optimal. Avec la dématérialisation de factures, vous pouvez :

  • Automatiser le traitement de flux factures, quel que soit leur format (papier, EDI, fax…), avec ou sans bon de commande. Les tâches manuelles sont remplacées par des fonctions automatiques de capture, lecture, vidéocodage.
  • Automatiser les opérations de rapprochement (réconciliation factures/bons de commande/bons de livraison).
  • Sécuriser les flux par une traçabilité totale (plus de factures perdues).
  • Accélérer le cycle d'approbation des factures (workflow intégré).
  • Automatiser l'intégration des données facture dans SAP.
  • Donner à vos fournisseurs un accès au statut de leurs factures (portail web).
  • Placer le dispositif dans un processus d'amélioration continue (pilotage au plus près grâce aux indicateurs de performance du processus de traitement des factures).

Odyssée Conseil, votre intégrateur ReadSoft certifié

Partner PlatinumFort de son expérience sur l’intégration de solution SAP, et plus particulièrement sur les domaines des achats et de la comptabilité, Odyssée Conseil a développé une expertise pour la mise en œuvre de la solution ReadSoft Invoices et Cockpit intégrée dans SAP.

Transférez vos factures directement dans SAP

La solution ReadSoft dédiée à SAP capture, interprète et comprend automatiquement les informations des factures entrantes (quel que soit leur format, papier, fax, mail...). Accessible directement depuis l'interface SAP habituelle de l'utilisateur, le module Invoice Cockpit permet ensuite d'automatiser les traitements de facture : contrôle de cohérence des données, contrôle par rapport aux données SAP, rapprochement automatique des factures, imputation automatique, déclenchement de workflow de bon à payer et/ou de litige, etc.

Au niveau le plus élevé de l'automatisation, la facture est automatiquement interprétée, vérifiée, validée et transmise à vos comptes fournisseur. Vos collaborateurs n'ont même pas besoin de voir la facture.

Bénéficiant du label SAP "Powered by Netweaver", la solution ReadSoft offre un très haut niveau d'intégration avec l'environnement SAP.

Avec le rachat en 2006 d'un spécialiste du monde SAP, ReadSoft a développé un savoir faire pointu sur ce segment de marché qui a donné lieu à la mise en œuvre de solutions très performantes dans la dématérialisation de factures. ReadSoft se positionne aujourd'hui comme leader mondial dans le domaine du traitement automatisé des factures en environnement SAP.

Sapimg 02Un traitement complet dans SAP

La solution de ReadSoft s'exécute dans votre système SAP, à l'aide de vos paramètres de configuration standard. L'intégration est entièrement validée et acceptée par SAP.

Quelques exemples de gains enregistrés par les clients ReadSoft :

Une réduction des coûts opérationnels de 40 à 60 % Une productivité multipliée par 2 dès le premier mois de mise en production Des délais de paiement de facture réduits d’un tiers Un ROI moyen constaté inférieur à 12 mois. Roi En Ligne 02